>> Accueil "expéditions"

   Alaska   
Guide de pêche et construction d'une maison en bois
Août / septembre 2016





====================================================

Après le bucheronnage du mois de mars pour préparer le bois, me voilà revenu à Schneider Lake, au coeur de l'Alaska, pour construire le chalet en bois avec mes amis de là-bas. Au passage je joue les guides de pêche pour les visiteurs de passage venus voir 'tit Cat et Nanard, avant de repartir sur les rivières du Nord. Une grande bouffée d'air pur dans la nature sauvage!

  • Période : du 27 août au 17 septembre 2016 (trajet aller / retour compris)
  • Conditions : En autarcie énergétique dans un beau chalet fait main.
  • Nourriture : alimentation normale
  • Localisation : Schneider Lake, Petersville (Alaska - USA)

AIDEZ MOI À FINANCER MES PROCHAINES EXPÉDITIONS!
MÊME UNE PETITE AIDE SERA LA BIENVENUE!




POUR LES TRAJETS :


ALLER (27 août) :
  • TGV : Paris (France) >> Francfort (Allemagne)
  • Avions : Francfort (Allemagne) >> Anchorage (Alaska/USA)
  • Voiture : Anchorage (Alaska) >> Schneider lake (Alaska)


RETOUR (17/18 septembre) :
  • Voiture : Schneider lake (Alaska) >> Anchorage (Alaska)
  • Avions : Anchorage (Alaska/USA) >> Seattle (USA) >> Francfort (Allemagne)
  • TGV : Francfort (Allemagne) >> Paris (France)



MATOS :

Sac étanche V8 DMS 60.2 60L, couteaux (Leatherman Charge et Cold Steel Bowie Blade Bushman 95BBUS), 35m de corde Dyneema 5.5mm + 20m de cordelettes 4mm + mousquetons, chaussures Queshua Forclaz 600, sac de couchage Yeti Boulder 450 Gold Dry avec sac de compression Sea to Summit AUCDSS Ultra-Sil, firesteel (x2), kuksa (tasse en bois et corne de renne), gourde alu 1.5L, boussole, chaussettes chaudes, boxer, tee_shirt sans manches (x2), sous-pulls, treillis militaire (surplus de l'armée française), sous-pull (x3), polaire, gants, bonnet, cache-col en polaire, téléphone, appareil photo reflex Canon EOS 1100D (+2 batteries et housse) + objectif Tamron 18-270, batterie 2600mAh + panneau solaire Power-3 Usb-600.



ORGANISATION DU SÉJOURS :

Le séjour s'est passé en statique, comme en mars, logé chez l'habitant (Nanard et 'tit Cat'), dans une autre annexe à la maison principale, toujours construite de ses mains avec les ressources de la forêt! Les journées de travail se sont partagées entre les découpes et le montage pour la construction, avec une équipe de 2 à 5 selon les moments. Le reste du temmps, je profite de a nature, de la forêt, des rivières, avec parfois de longues randonnées ou des trajets en quad à travers la taïga et les marais, à rechercher les ours (dont je ne verrai que les traces) ou à pêcher. À la visite d'autres amis de Nanard, fort de ma fraîche connaissance du terrain, je les emmène à travers la nature, jusqu'aux rivières, pour pêcher truites, ombes et saumons.







N'hésitez pas à laissez vos commentaires et vos questions sur le Forum.


AIDEZ MOI À FINANCER MES PROCHAINES EXPÉDITIONS!
MÊME UNE PETITE AIDE SERA LA BIENVENUE!