Trois semaines à Schneider Lake, chez un ami d'Alaska, à 30km du village le plus proche, à couper du bois au milieu de nulle part et de l'hiver alaskan, en préparation de la construction future d'une maison en bois. La nature à l'état brut et une vie en autarcie énergétique au milieu des forêts d'épicéas, de sapins et de l'immense nature alaskienne. Les élans, le grand froid, la neige et les aurores boréales pour éclairer le ciel nocturne, avec vue sur le plus haut sommet d'Amérique du Nord : le mont Denali (McKinley). Une petite expérience à la Sylvain Tesson.
AIDEZ MOI À FINANCER MES PROCHAINES EXPÉDITIONS! MÊME UNE PETITE AIDE SERA LA BIENVENUE! POUR LES TRAJETS : ALLER :
LOCALISATION : Le site se situe au bord du lac Schneider, près de la ville de Trapper Creek (Petersville), en Alaska. RETOUR :
MATOS : Sac étanche V8 DMS 60.2 60L, couteaux (Leatherman Charge et Cold Steel Bowie Blade Bushman 95BBUS), 35m de corde Dyneema 5.5mm + 20m de cordelettes 4mm + mousquetons, chaussures Queshua Forclaz 600, sac de couchage Yeti Boulder 450 Gold Dry avec sac de compression Sea to Summit AUCDSS Ultra-Sil, firesteel (x2), kuksa (tasse en bois et corne de renne), gourde alu 1.5L, boussole, chaussettes chaudes, boxer, tee_shirt sans manches (x2), sous-pulls, treillis militaire (surplus de l'armée française), sous-pull (x3), polaire, gants, bonnet, cache-col en polaire, téléphone, appareil photo reflex Canon EOS 1100D (+2 batteries et housse) + objectif Tamron 18-270, batterie 2600mAh + panneau solaire Power-3 Usb-600. ...mais niveau vêtements, la majorité des couches supérieures chaudes et vêtements de travail m'étaient fournis par mon ami qui m'accueillait! Merci Nanard! ORGANISATION DU SEJOUR : Le séjour s'est passé en statique, logé chez l'habitant (Nanard et 'tit Cat'), dans une petite cabane annexe à la maison principale : le tout construit à la main avec le bois de la forêt (regardez les photos pour admirer le travail)! La majorité des journées consistaient à trouver et sélectionner les arbres, réaliser le bûcheronnage et le transport des troncs pour les stocker à proximité de la scierie, puis à réaliser les découpes à cette dernière. Mais je serai aussi allé voir le départ de l'Iditarod, la plus ancienne et l'une des plus célèbres course de traineau et aussi au Parc National (la réserve) Denali. ALIMENTATION JOUR PAR JOUR SUR LE TERRAIN : Etant logé chez des amis, je me suis alimenté de manière normale, avec les produits majoritairement locaux, dont une partie issue de la chasse et de la pêche (élan, saumon, tétra du Canada et autres) et des cultures du potager durant l'été précédent. |